Officiellement, l’histoire notera Barcelona Football Académie en étant une école de football qui a commencé son aventure sur le sol marocain en 2013.

Officieusement, notre histoire est beaucoup plus intéressante

Tout est lié à l’ambition et l’amour que porte Gabriel Guedira, un jeune d’origine marocaine et française, envers le football. De cette ambition est né l’une des meilleures écoles de football au Maroc.

Barcelona Football Academy est un grand projet dont l’objectif est éducatif et sportif qui ajoutent de la valeur au développement des enfants. Des situations qui les aident à socialiser, à mûrir, à prendre leurs propres décisions, et finalement, à développer une personnalité qui leur permet d’améliorer leur futur.

  • Une multitude de leçons éducatives pour connaître d’autres langues et cultures à travers un coaching diversifié
  • Des expériences sportives qui mettent l’accent sur les bonnes valeurs et sur des méthodes d’entrainement blaugranas.
  • Quelques épreuves de vies qui leur permettent d’apprendre et de se surpasser

2013-2017 : FCBEscola s’installe au Maroc

Une annonce qui a fait fureur chez les adultes et chez les enfants amoureux de Messi et du FC Barcelone.

FCBEscola Maroc était le premier modèle d’académie de foot de haut niveau au Maroc, une école de football qui rassemble la formation et loisir, un programme équilibré et bien étudié afin de développer et peaufiner les talents des joueurs.

La mission est d’inculquer les valeurs de respect, ambition, travail d’équipe et humilité, des valeurs célébrer par le club du FC Barcelone par le biais d’un staff d’entraineurs tous qualifiés avec une expérience à l’international.
L’idylle de FC Barcelona et Gabriel Guedira a pris fin en Juin 2017 pour quelques différences de point de vue principalement sur le service de la partie technique relative au contrat mais l’aventure de FCBEscola continue et l’école devient Barcelona Football Academy.

2017- aujourd’hui : Barcelona Football Academy, à Casablanca et à Rabat !

Début de saison 2017-2018, Barcelona Football Academy n’a pas été fermé en septembre 2017 et l’encadrement est assuré par des entraîneurs diplômés UEFA A et UEFA PRO, assistés par des entraîneurs marocains jusqu’à aujourd’hui dans les installations de Dar Bouazza avec un terrain foot 11, 4 terrains foot à 7, deux terrains foot à 5, un restaurant et une piscine.

En plus de son école basée à Casablanca, Barcelona Football Academy s’est invité à partir de la saison 2018-2019 à Rabat pour offrir aux petits amoureux du Football basé dans la capitale marocaine une académie de football de l’excellence.

Barcelona Football Academy : Entrainement, compétitions et Summer camps.

En plus des entraînements dont bénéficie les enfants inscrits à Barcelona Football Academy, l’école de football participe à des compétitions à l’échelle nationale et internationale : Mundialito, IberCup, Fc Barcelona Festival.

On peut aussi bénéficier des stages d’été avec un programme de football et de natation tout au long du mois Juillet !

Le Football pour tous chez Barcelona Football Academy !

A travers son histoire, Barcelona Football Academy permet aussi aux enfants démunis de pratiquer le football par le biais de son programme social qui intègre chaque année une vingtaine d’enfants sur son site à Casablanca mais aussi à partir de cette saison sur Rabat !

Barcelona Football Academy entamera en septembre sa 5ème saison sur le sol marocain et ouvrira peut-être d’autres centres sur d’autres villes au Maroc et en Afrique !

Suivez nos aventures sur notre page Facebook 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires